Pétition pour sauver le théâtre de la Photographie et de l’Image à Nice

Avec plusieurs confrères, nous avons lancé une pétition pour sauver un haut lieu de la Photograhie à Nice mais aussi en région PACA. Le Théâtre de la Photographie et de l’Image est un bijou Bel Epoque qui est menacé par l’installation d’une troupe de théâtre amateur parrainée par Francis Huster. Nous tentons actuellement de faire comprendre à la Municipalité que c’est une catastrophe et que Monsieur Huster est le bienvenu à Nice. Nous pouvons trouver un autre lieu mais il ne faut pas priver les Niçois de leur patrimoine ni de l’excellente programmation du TPI.

Merci de signer et partager cet appel : change.org/TPINice

Quelques images du Musée qui accueille les plus grands noms de la Photographie tel que Sarah Moon, Martin Parr, HCB, Brassaï et tant d’autres… (Source des images : http://www.tpi-nice.org/)


Dhaka - Rencontre avec les Bauls, sâdhus soufis

C’est à Moonshiganj, petit village au sud de Dhaka, que nous rencontrons nos premiers Bauls. Ces sâdhus soufis du Bengale Occidental (Inde) et du Bangladesh, se disent les héritiers et “disciples” de Lalon Shah, un saint homme du XIXe, respecté tant par les Musulmans que les Hindous. Les Bauls chantent ses poèmes et ses louanges.

Nous voyageons sur ses traces.


Je vous invite à découvrir ces premières rencontres en musique ici


Jaffa / Tel Aviv - Portraits croisés


1. Mario

C’est au vieux port de Jaffa que je rencontre Mario.
Il me raconte son parcours lors d’un échange des plus sympathiques : “My name is Mario. In Hebrew Mario means Moise, you know!”
Il me dit venir ici tous les jours, qu’il vit à Jaffa.
Mario tient dans ses mains un grand paquet de pains pita : il nourrit les poissons, pour leur donner la force de rejoindre le Royaume de Salomon…

Toutes les images d’Israël et de Jordanie ici.

_________________________________________

2. Merav & Hodaya Malul

Même jour, au soleil couchant. Plage de Tel Aviv.

Quelques heures et centaines de mètres après la rencontre de Mario, je suis intrigué par la présence de deux jeunes femmes blondes, vêtues à l’identique.
Celles qu’il appelle les “Karakukli Sisters”, ont la particularité d’être connues en Israël pour leur participation à une émission de téléréalité,  m’expliquera ensuite le serveur.

Toutes les images d’Israël et de Jordanie ici.

1
Using Format